• Voici une reprise de chanson qui traduit tout à fait ce qu'il se passe en ce moment.


    votre commentaire
  • Ce documentaire est assez vieux, mais c'est un des premier que j'ai regardé lorsque je me suis mis à m'intéresser aux Anges Gardiens. Je vous le poste donc aujourd'hui, car il est vraiment interessant. 


    votre commentaire
  • Sans phares et le volant bloqué à huit heures du soir sur une route dangereuse Décidément, le karma s'abat sur moi ces derniers temps !

    Dans un précédent article, je vous avez informé que ma voiture était au garage. Figurez-vous que je l'ai récupéré ce lundi même ; et qu'elle est tombée en panne le jeudi suivant !

    Ce jour là, je travaillais : je devais aller chercher deux petites filles au centre de loisir, les ramener chez elles, leur donner le bain et les faire manger ; tout ça jusqu'au retour de la mère à 19 heures 30. Je précise aussi qu'elles habitent assez loin de chez moi (trente minutes de route)

    Une fois mon job terminé, je remonte dans ma voiture, démarre, allume mes phares et commence mon trajet. Tout se passe "bien" au début – excepté mon voyant de batterie qui reste allumé. Ça me le faisait déjà depuis longtemps, mais vu qu'elle sortait du garagiste, je me disais que c'était juste un bug, car ils avaient normalement dû regarder.

    Plus le temps avance, plus j'ai l'impression que mes phares éclairent de moins en moins. Puis l'auto-radio commence à s'éteindre ; le voyant de l'ABS s'allume ; et la direction assisté de mon volant me lâche. Je ne vous cacherais pas qu'à ce moment j'ai vraiment paniqué, car je me trouvais sur une route avec d'importants virages, et que mon volant était vraiment très dur à tourner. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait – même si je me doutais que ça venait de la batterie.

    Par chance, je n'étais pas loin de ma ville. J'ai donc décidée de – tout de même – continué à rouler jusque là, puis je me suis garée comme j'ai pu sur une place de parking et j'ai téléphoné à mon père afin qu'il vienne me chercher.

    Une fois à la maison, j'ai immédiatement appelé le patron du garage qui s'était occupé de ma voiture – même s'il était bientôt 21 heures – et je lui ai expliqué ce qu'il venait de m'arriver. Il a été très gentil, puisqu'il m'a dit qu'il s'agissait probablement de l'alternateur, qu'il allait bientôt recevoir une Twingo en épave et qu'il pouvait prendre celui de celle-ci pour le remplacer sur la mienne, et tout ça gratuitement !

    J'espère que vôtre semaine à été moins éprouvante que la mienne, et que la prochaine sera plus calme !


    3 commentaires
  • Migraine de dé-stress ou comment gâcher ses congésJe ne sais pas s'il y a des migraineux qui visitent mon blog, mais si c'est le cas, ils doivent savoir de quoi je parle.

    Je suis en "congés" depuis jeudi dernier, et ce week-end ainsi que ce Lundi, j'ai eu la joie d'avoir – ce que j'appelle – une migraine de dé-stress. Lorsque mon corps relâche toutes les tensions accumulées, il a tendance à me donner des mal de crâne à se taper la tête contre les murs. Résultat : j'ai dû passer trois jours au lit car rien ne pouvait me le faire passer.

    Je sais que en soit ce n'est pas si grave ; c'est juste ennuyeux car ça me cache mes jours de libres où j'aurais pu faire un tas de trucs – comme voir mon copain, par exemple.

    Êtes-vous migraineux vous aussi ? Avez-vous déjà eu ce genre de migraines ?


    7 commentaires
  • Cette semaine n'est pas la mienne. Il ne m'arrive – presque – que des galères.

    Le seul truc positif, c'est que j'ai réussi à trouver un travail de garde d'enfant. L'agence principale se trouve à Bayonne, mais mes missions se situeront plus près de chez moi.

    Ce vendredi, j'ai dû justement me rendre à Bayonne pour signer des papiers. Sur le chemin du retour, c'est là que le voyant de surchauffe du moteur s'est allumé, ainsi que celui de la batterie. Ne pouvant m'arrêté, et même si je sais que ce n'est pas bien, j'ai conduit jusque chez moi ; et je suis allée montrer ma voiture à un garagiste le lendemain. Ce dernier m'a dit – je cite : "Votre voiture est dangereuse". Il y avait une fissure sur le conduit de la clime (je sais pas comment appelé ça autrement), de l'huile qui visiblement fuyait partout, une fuite au liquide de refroidissement, etc... il m'a déconseillé de la conduire et de téléphoné à la personne qui me l'a vendue.

    Autant vous dire que j'ai été choquée – j'ai même faillit pleurer. Heureusement, mon père me prêtera sa voiture pour mon travail le temps de trouver une solution.

    Mais la descente ne s'est pas arrêté là !

    En recevant mon relevé de compte et en le détaillant, j'ai remarqué des achats que je n'avais jamais fait. J'ai alors dû faire opposition sur ma carte pour évité que l'on me pique plus d'argent.

    En sois, ce n'est pas très grave, mais étant déjà stressée pour mon nouveau travail, cela augmente encore plus mon angoisse. J'ai l'impression que l'univers essaie de me dire que ce job n'est pas fait pour moi (oui, je part très loin). A cause de tout cela, j'ai des maux de ventre terribles.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique