• Sans phares et le volant bloqué à huit heures du soir sur une route dangereuse

    Sans phares et le volant bloqué à huit heures du soir sur une route dangereuse Décidément, le karma s'abat sur moi ces derniers temps !

    Dans un précédent article, je vous avez informé que ma voiture était au garage. Figurez-vous que je l'ai récupéré ce lundi même ; et qu'elle est tombée en panne le jeudi suivant !

    Ce jour là, je travaillais : je devais aller chercher deux petites filles au centre de loisir, les ramener chez elles, leur donner le bain et les faire manger ; tout ça jusqu'au retour de la mère à 19 heures 30. Je précise aussi qu'elles habitent assez loin de chez moi (trente minutes de route)

    Une fois mon job terminé, je remonte dans ma voiture, démarre, allume mes phares et commence mon trajet. Tout se passe "bien" au début – excepté mon voyant de batterie qui reste allumé. Ça me le faisait déjà depuis longtemps, mais vu qu'elle sortait du garagiste, je me disais que c'était juste un bug, car ils avaient normalement dû regarder.

    Plus le temps avance, plus j'ai l'impression que mes phares éclairent de moins en moins. Puis l'auto-radio commence à s'éteindre ; le voyant de l'ABS s'allume ; et la direction assisté de mon volant me lâche. Je ne vous cacherais pas qu'à ce moment j'ai vraiment paniqué, car je me trouvais sur une route avec d'importants virages, et que mon volant était vraiment très dur à tourner. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait – même si je me doutais que ça venait de la batterie.

    Par chance, je n'étais pas loin de ma ville. J'ai donc décidée de – tout de même – continué à rouler jusque là, puis je me suis garée comme j'ai pu sur une place de parking et j'ai téléphoné à mon père afin qu'il vienne me chercher.

    Une fois à la maison, j'ai immédiatement appelé le patron du garage qui s'était occupé de ma voiture – même s'il était bientôt 21 heures – et je lui ai expliqué ce qu'il venait de m'arriver. Il a été très gentil, puisqu'il m'a dit qu'il s'agissait probablement de l'alternateur, qu'il allait bientôt recevoir une Twingo en épave et qu'il pouvait prendre celui de celle-ci pour le remplacer sur la mienne, et tout ça gratuitement !

    J'espère que vôtre semaine à été moins éprouvante que la mienne, et que la prochaine sera plus calme !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars 2020 à 15:05

    coucou , t'as vraiment pas de bol en ce moment  c'est en série , en géneral les emmerdes font de paire on en série .

     

    quelque porte bonheur  en esperant que la roue tourne 

      

     

      • Vendredi 13 Mars 2020 à 13:56

        Merci beaucoup !

        Fort heureusement, ma voiture a été réparée et marche parfaitement bien à ce jour. J'espère ne plus avoir de soucis avec elle avant un bon bout de temps !

      • Lundi 16 Mars 2020 à 17:31

        j'espere  aussi pour toi  .

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :