• Le chien, meilleur ami de l'homme

    Vous avez déjà tous et toutes entendu cette phrase : le chien est le meilleur ami de l'homme. Mais savez vous d'où elle vient ?

    Sans aucun doute du fait que les animaux, contrairement aux humains, ne jugent jamais. Ils se fichent de vos mauvaises actions ; ils se fichent de votre look ; du moment que vous leur porter de l'attention et de l'amour, ils vous aimeront.

    Beaucoup de personnes - qui n'ont sûrement pas d'animaux - disent que les chiens et les chats ne comprennent pas/rien quand on leur parle. C'est faux. Ils ne saisissent peut-être pas les mots en eux-mêmes, mais ils comprennent l'intention de la phrase. C'est avant tout avec le ton qu'ils déterminent si vous êtes joyeux ou triste. Les animaux savent écouter. Vous pouvez leur confier vos secrets, et soyez sûr qu'ils ne répéteront rien à personne (même pas leurs amis de même espèces). 

    Je vie avec deux chiens et six chats, et je peux vous dire que les meilleurs moments de ma journée, c'est avec eux que je les passes. Ils savent comment me faire rire, et me consoler quand je suis triste.


    5 commentaires
  • J'ignore si vous en avez entendu parlé ces derniers temps, mais il semblerait qu'il y ait pas mal de fraudes sur le site Netflix. Je le sais car j'ai faillit en être victime.

    Il y a quelques semaines, j'ai reçu un – sois disant – mail de la part de Netflix – qui déjà était orthographié « N e t f l i x » (tu sens l'embrouille) qui m'informait que je devais mettre à jour mes informations de paiement. Moi, n'ayant pas fait bien attention à l'émetteur, ai alors commencé à remplir la page du lien – qui ressemblait beaucoup à celle du site lorsque tu t'inscris la première fois – et je valide. Heureusement, il faut entrer un code pour confirmer la manœuvre. J'en reçois donc un par téléphone. Heureusement (encore une fois) que j'ai eu le réflexe de lire le SMS reçu jusqu'au bout : en tapant le code demander, cela allait confirmé un paiement d'environs milles et quelques euros ! C'est là que j'ai compris que c'était une arnaque, et j'ai tout arrêté (ouf !).

    Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là !

    Il y a deux jours, un message s'est affiché sur le profil Netflix de ma mère – qui, je le précise, utilise mon compte – l'informant que je devais mettre à jour mes informations de paiement (décidément !). Voyant que cette fois cela viens du site en lui-même, je me dis qu'il n'y a aucun soucis, et commence à remplir la page – la même que la dernière fois. Sauf que mon CVV (le code à trois chiffre au dos des cartes bancaires) ne passe pas. J'essaye à maintes reprises, et cela ne marche pas. Je contacte donc par chat l'assistance Netflix qui vérifie mon compte, et me dit que le problème ne vient pas d'eux, mais de ma banque, et que je dois donc les appeler – ce que j'ai fais l'après-midi même.

    J'explique le problème à ma conseillère, qui m'apprend que ma banque à bloqué ma carte – uniquement sur Netflix – car j'ai essayé trop de fois de valider mon paiement. Elle m'informe que cela est une sécurité ; car il y a beaucoup de fraudes sur Netflix en ce moment, et que c'est pour éviter de me faire voler mes données. Elle me répond aussi qu'elle peut débloquer ma carte afin que je puisse payer, mais que si c'est effectivement une fraudes, je pourrais perdre pas mal d'argent.

    Préférant joué la sécurité, je lui réponds de la laisser bloquer, comme ça je ne risque rien. Et si mon profil Netflix est supprimer parce que ce n'était effectivement pas une fraude, tant pis, j'en créerais un autre. 

    Voilà. C'était ma petite histoire du jour.

    Avez-vous également eu ce genre de problème avec Netflix ?

     


    5 commentaires
  • "J'ai du talent en fait."

    C'est ce que je me suis dis à moi-même lorsque, ce week-end, j'ai lu le début de mon roman à mon meilleur ami. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas re-concentré sur les premiers chapitres, et j'ai été étrangement enjouée de les redécouvrir. 

    Souvent, lorsque l'on écrit, on a l'impression que nos textes ne sont pas aussi bon que ceux que l'on lit dans les romans publiés. Et puis finalement, lorsque l'on les laisses de côté quelque temps et que l'on y revient, on se rend compte que c'est plutôt bon - même génial.

    Je remercie donc mon meilleur ami de m'avoir demandé de les lui lires, car cela ma reboosté pour la suite !

    Je pense que l'astuce lorsque l'on est écrivain et que l'on termine une histoire, c'est de ne pas la corrigé en suivant. Il vaut mieux faire une pause, puis s'y re-intéresser. 


    8 commentaires
  • Relire ses anciens écrits - où comment se taper des barres toutes seulesSi, comme moi, vous écrivez des histoires (fanfictions ou autres), vous devez sans doute vous êtres amusé à relire vos anciens écrits ; les premiers que vous avez couchés sur papier. Je trouve que faire cela est un bon moyen pour constater ses progrès en matière de rédaction ; car à force de pratiquer, on fini toujours par s'améliorer.

    Je passe toujours de bons moments lorsque je me replonge dans les première ébauches de mon roman. L'histoire à drastiquement évolué, ainsi que les personnages. Je me rends rapidement compte des incohérences et erreurs que j'avais commise à l'époque, et me réjouit de ne pas avoir publié cette version-là.

    Je ne vous l'avais pas encore dit, mais j'ai bien faillit être publié : j'avais envoyé cette première ébauches en question à une maison d'édition à compte d'auteur (je l'ignorais à l'époque). La particularité de ces maisons est que c'est l'écrivain qui doit les payer pour qu'ils publient le livre ; et mes parents - j'étais majeure - ont refusé. Je les comprends, et les en remercient, car je sais aujourd'hui que je peux faire bien mieux que ça.

    Je conserve néanmoins ces précieux brouillons qui me font mourir de rire, tant ma vision des choses était différente en ce temps là. Si cela vous intéresse, je pourrais vous en poster quelque extraits afin que nous rions ensemble.

    Et vous, avez-vous conservé vos premiers jets ?


    3 commentaires
  • J'ai de l'acné, donc je suis moche

    Avant toutes choses, il vous faut savoir ce qu'est réellement l'acné : il s'agit d'une maladie dermatologique courante et chronique liée à l’hypersécrétion de sébum. Le sébum est une couche de gras naturel, sécréter par notre peau, qui sert à protéger celle-ci de différentes bactéries. Il arrive parfois qu'elle en fabrique plus que nécessaire, ce qui a pour effet d'obstruer les pores. C'est de là que naissent les boutons.

    L'acné n'a donc rien à voir avec l'hygiène de vie. Vous pouvez être la personne la plus propre du monde, qui prend une douche matin et soir, et quand même en avoir. Il s'agit d'un simple dérèglement hormonale, qui survient souvent au moment de l'adolescence, et qui disparait avec le temps.

    De plus en plus de jeunes adultes ont également des boutons - comme moi. Cela doit sans doute avoir un rapport avec les conditions de vie actuelles (je dis sans doute car je ne suis pas médecin). Et, malheureusement, à cause des "critères de beauté" de notre génération, beaucoup de personnes perdent confiance en elles parce que leur peau n'est pas aussi lisse que celle des mannequins dans les magazines. Autant vous le dire tout de suite : ça n'arrivera jamais. Personne n'a une peau parfaite - même pas ces mannequins. 

    Il faut garder à l'esprit que, dans le multimédia, tout est retouché. Ils font en sorte que tout soit magique ; que rien n'aille de travers. Parce que, qui aurait envie de regarder une fille rondelette avec des boutons et des cheveux gras ? Et bien peut-être que s'il y en avait, ces personnes se sentiraient un peu mieux. Elles pourraient s'y identifier et se rendre compte qu'elle ne sont pas "moche". Personne n'est moche. Chacun est magnifique à sa façon. 

    Moi aussi, pendant longtemps, je me suis comparée aux autres filles. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais que mon visage n'avait pas de forme particulière ; qu'il était "fade" (oui je sais, je suis chelou). Je voyais bien que je n'avais rien à voir avec les autres femmes de mon âge ; et au début, je trouvais ça "mal". Et puis, petit à petit, je me suis rendu compte qu'elles se ressemblaient toutes - comme des clones (c'est ainsi que ma mère les appelaient) - et que moi, j'avais la chance de ne pas leur ressembler. Je ne dis pas qu'elles n'étaient pas de bonnes personnes, juste que parfois, penser différemment des autres permets d'ouvrir des portes et des débats fermés ; de changer certaines mentalités.

    Avoir de l'acné ne fait pas de vous quelqu'un de "moche". J'avoue qu'en avoir n'est pas facile tous les jours. Il y a des fois où notre peau va mieux, et d'autre où elle part carrément en sucette. Mais sache que c'est ainsi pour tout le monde. Chacun a ses bons et mauvais jours - même les stars, croyez-moi. Je vous conseillerais juste d'évité d'essayé de cacher vos boutons avec du maquillage : ça empêcherait vos pores de respirer empirerait les choses. Consulter un dermatologue. Lui seul saura vous trouvez un traitement adapté pour prendre soin de votre peau.

    Et sachez que vous êtes beau/belle quoi qu'il arrive. N'écoutez pas les moqueries. Comme ont dit, ils sont juste jaloux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique