• Pourquoi je suis passionnée d'Angéologie ?

    Pourquoi je suis passionnée d'Angéologie ?Aussi loin que je me souvienne, les Anges ont toujours fait partie de ma vie. A la seconde même où j'ai entendu parlé d'eux, j'y ai cru.

    Je n'ai pas de religions à proprement parlé. En fait, j'accepte toutes les croyances ; et aussi ceux qui n'en ont pas. J'aime pensé que les Anges – et autres créatures surnaturelles – existent, mais si ce n'est pas le cas de la personne en face de moi, ce n'est pas un problème. Du moment qu'elle respecte mon opinion, je respecterais la sienne.

    Pour moi, les Anges ne sont pas ces hommes/femmes ailé(e)s qui empêche que des malheurs nous arrive. Je croyais que c'était le cas lorsque j'étais plus jeune. Si bien qu'à chaque fois que ça n'allait pas, je m'en prenais directement à mes protecteurs

    "Pourquoi est-ce que tout ça m'arrive ?! Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?!"

    Je disais souvent ces phrases à voix hautes.

    Et puis, j'ai fini par comprendre la vrai raison de toute ces douleurs : me rendre plus forte. Je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui si je n'avais pas traversé ces épreuves. Je n'aurais pas la même force mentale. J'ai également compris le vrai (d'après moi) rôle des Anges : nous accompagner et nous soutenir durant ces phases difficiles.

    Je croix (de moins en moins) au hasard. Je pense que chacun d'entre nous est sur Terre pour une bonne raison : notre mission de vie. Chacun de nous à une tâche bien précise à accomplir, et les Anges sont là pour nous y aider.

    Combien de fois ai-je pensé à sauter par ma fenêtre afin de me tuer lorsque j'étais au plus mal ? Et pourtant, je ne l'ai pas fait. Parce qu'à chaque fois que j'avais cette affreuse idée en tête, la même pensée tournait dans mon esprit :

    "Mais si tu meurs, tu ne pourras pas écrire ton roman."

    Cette seule phrase à suffit à me sauver la vie. L'écriture est ma raison d'être. Imaginer les aventures de Séraphine sont une partie de moi. Je serais vide sans ça. Je pense que devenir écrivaine est ma mission de vie. C'est la raison pour laquelle je me bat autant pour y arriver ; et croire que des êtres d'Amour pur sont là pour m'aider me conforte beaucoup.

    Peut-être que j'ai tors, mais cette idée me plait bien. Je pense qu'il est important d'avoir de l'espoirs, même pour des sujets qui nous semble impossible. Car l'espérance nous permet d'aller toujours plus loin et de rêver toujours plus grand.

    Pourquoi je suis passionnée d'Angéologie ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2020 à 18:43

    Très beau texte. Tu penses écrire un nouveau roman ayant pour thème les anges ?

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 21:51

        J'en ai effectivement l'intention ! Et Séraphine sera également dedans.

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 22:26

    Il me hâte de voir son avancement ;)

    3
    Dimanche 22 Mars 2020 à 18:12

    coucou c'est bien de partager sa passion ,je savais pas que cela s'appellait l'angéolgie .

    j'espere que tes inspirée par l'ecriture de ton roman .

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 20:57

        En ce moment, à cause du confinement, j'essaye d'écrire plus. Parfois j'y arrive, et parfois j'ai de grosses pannes d'inspirations. C'est assez frustrant du coup.

      • Mardi 24 Mars 2020 à 16:42

        je te comprend pas facile si il plus d'inspiration

        faut pas se force , l'inspiration va revenir apres .

        parfois on se met des barriére et on se bloque mentalement soi même .

         

    4
    Mardi 24 Mars 2020 à 23:07

    BaltesG a raison, l'inspi ça se force pas, sinon c'est pire, tu t'enfonces dans une spiral et ça déteint sur la qualité de ton écriture et tes idées. :o Vas-y quand ça viens et yolo! (je ne connaissais pas non plus le terme "angéologie", tu m'apprends un truc!)

    5
    Samedi 29 Octobre 2022 à 15:26

    J'ai compris le concept de la mission de vie que depuis récemment depuis que je m'intéresse aux âmes. Et les anges comme tu dis, font effectivement partis de mes croyances, enfin de mon côté j'appelle ça plutôt des guides qui sont là pour nous aider à accomplir notre mission de vie/raison de notre incarnation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :