• Arnaques & fraudes sur Netflix

    J'ignore si vous en avez entendu parlé ces derniers temps, mais il semblerait qu'il y ait pas mal de fraudes sur le site Netflix. Je le sais car j'ai faillit en être victime.

    Il y a quelques semaines, j'ai reçu un – sois disant – mail de la part de Netflix – qui déjà était orthographié « N e t f l i x » (tu sens l'embrouille) qui m'informait que je devais mettre à jour mes informations de paiement. Moi, n'ayant pas fait bien attention à l'émetteur, ai alors commencé à remplir la page du lien – qui ressemblait beaucoup à celle du site lorsque tu t'inscris la première fois – et je valide. Heureusement, il faut entrer un code pour confirmer la manœuvre. J'en reçois donc un par téléphone. Heureusement (encore une fois) que j'ai eu le réflexe de lire le SMS reçu jusqu'au bout : en tapant le code demander, cela allait confirmé un paiement d'environs milles et quelques euros ! C'est là que j'ai compris que c'était une arnaque, et j'ai tout arrêté (ouf !).

    Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là !

    Il y a deux jours, un message s'est affiché sur le profil Netflix de ma mère – qui, je le précise, utilise mon compte – l'informant que je devais mettre à jour mes informations de paiement (décidément !). Voyant que cette fois cela viens du site en lui-même, je me dis qu'il n'y a aucun soucis, et commence à remplir la page – la même que la dernière fois. Sauf que mon CVV (le code à trois chiffre au dos des cartes bancaires) ne passe pas. J'essaye à maintes reprises, et cela ne marche pas. Je contacte donc par chat l'assistance Netflix qui vérifie mon compte, et me dit que le problème ne vient pas d'eux, mais de ma banque, et que je dois donc les appeler – ce que j'ai fais l'après-midi même.

    J'explique le problème à ma conseillère, qui m'apprend que ma banque à bloqué ma carte – uniquement sur Netflix – car j'ai essayé trop de fois de valider mon paiement. Elle m'informe que cela est une sécurité ; car il y a beaucoup de fraudes sur Netflix en ce moment, et que c'est pour éviter de me faire voler mes données. Elle me répond aussi qu'elle peut débloquer ma carte afin que je puisse payer, mais que si c'est effectivement une fraudes, je pourrais perdre pas mal d'argent.

    Préférant joué la sécurité, je lui réponds de la laisser bloquer, comme ça je ne risque rien. Et si mon profil Netflix est supprimer parce que ce n'était effectivement pas une fraude, tant pis, j'en créerais un autre. 

    Voilà. C'était ma petite histoire du jour.

    Avez-vous également eu ce genre de problème avec Netflix ?

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février à 18:26

    moi j'ai eu ce genre de problème mais pas avec netflix mais le mail imitait trop bien le logo 

    et j'ai pas eu d'ennuit  mais j'aurais peux en avoir maintenant je clique sur aucun lien mail 

    et si il y a des fautes d'ortographe c'est direct dans la corbeille.

    heureusement que t'as carte a été bloqué et que t'as eté victime de pirattage car ça peux faire tres mal 

     

      • Samedi 1er Février à 21:59

        Je sais que ce genre de choses arrive fréquemment, c'est pour cela que j'ai préférée jouer la carte de la sûreté. 

        Je me méfie d'un peu de tout et de tout le monde, quitte à devenir un peu parano 

      • Lundi 3 Février à 19:37

        t'as raison d'etre méfiante 

        il y a l'arnaque qui est connut qui disent que ordi est infecte de virus  et on bloque l'ordi  si tu paye pas une somme d'argent .

         

    2
    Samedi 22 Février à 10:40

    quand on te dit, clique ici, il faut se méfier

    pareil pour clique sur ce lien ou encore vous avez gagnez …………€ pour les recevoir clique ici

    il faut aussi vérifiez les adresses 

    une fois, on m'a dit que mon PC contenait des virus et qu'il fallait que j'appelle un numéro. Heureusement mon père m'a dit que c'était complètement faux.

      • Dimanche 23 Février à 15:33

        Mon père à une fois reçu un mail comme quoi il avait gagné une grosse sommes d'argent. On s'est disputé à cause de ça parce que je savais que c'était de l'arnaque mais il ne voulais pas me croire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :