-
Arnaques & fraudes sur Netflix
J'ignore si vous en avez entendu parlé ces derniers temps, mais il semblerait qu'il y ait pas mal de fraudes sur le site Netflix. Je le sais car j'ai faillit en être victime.
Il y a quelques semaines, j'ai reçu un – sois disant – mail de la part de Netflix – qui déjà était orthographié « N e t f l i x » (tu sens l'embrouille) qui m'informait que je devais mettre à jour mes informations de paiement. Moi, n'ayant pas fait bien attention à l'émetteur, ai alors commencé à remplir la page du lien – qui ressemblait beaucoup à celle du site lorsque tu t'inscris la première fois – et je valide. Heureusement, il faut entrer un code pour confirmer la manœuvre. J'en reçois donc un par téléphone. Heureusement (encore une fois) que j'ai eu le réflexe de lire le SMS reçu jusqu'au bout : en tapant le code demander, cela allait confirmé un paiement d'environs milles et quelques euros ! C'est là que j'ai compris que c'était une arnaque, et j'ai tout arrêté (ouf !).
Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là !
Il y a deux jours, un message s'est affiché sur le profil Netflix de ma mère – qui, je le précise, utilise mon compte – l'informant que je devais mettre à jour mes informations de paiement (décidément !). Voyant que cette fois cela viens du site en lui-même, je me dis qu'il n'y a aucun soucis, et commence à remplir la page – la même que la dernière fois. Sauf que mon CVV (le code à trois chiffre au dos des cartes bancaires) ne passe pas. J'essaye à maintes reprises, et cela ne marche pas. Je contacte donc par chat l'assistance Netflix qui vérifie mon compte, et me dit que le problème ne vient pas d'eux, mais de ma banque, et que je dois donc les appeler – ce que j'ai fais l'après-midi même.
J'explique le problème à ma conseillère, qui m'apprend que ma banque à bloqué ma carte – uniquement sur Netflix – car j'ai essayé trop de fois de valider mon paiement. Elle m'informe que cela est une sécurité ; car il y a beaucoup de fraudes sur Netflix en ce moment, et que c'est pour éviter de me faire voler mes données. Elle me répond aussi qu'elle peut débloquer ma carte afin que je puisse payer, mais que si c'est effectivement une fraudes, je pourrais perdre pas mal d'argent.
Préférant joué la sécurité, je lui réponds de la laisser bloquer, comme ça je ne risque rien. Et si mon profil Netflix est supprimer parce que ce n'était effectivement pas une fraude, tant pis, j'en créerais un autre.
Voilà. C'était ma petite histoire du jour.
Avez-vous également eu ce genre de problème avec Netflix ?
Tags : Netflix, fraudes, arnaques, prévention, mail, site, banque, assistance, conseillère, appel, internet
-
Commentaires
quand on te dit, clique ici, il faut se méfier
pareil pour clique sur ce lien ou encore vous avez gagnez …………€ pour les recevoir clique ici
il faut aussi vérifiez les adresses
une fois, on m'a dit que mon PC contenait des virus et qu'il fallait que j'appelle un numéro. Heureusement mon père m'a dit que c'était complètement faux.
-
Dimanche 23 Février 2020 à 15:33
-
Ajouter un commentaire
moi j'ai eu ce genre de problème mais pas avec netflix mais le mail imitait trop bien le logo
et j'ai pas eu d'ennuit mais j'aurais peux en avoir maintenant je clique sur aucun lien mail
et si il y a des fautes d'ortographe c'est direct dans la corbeille.
heureusement que t'as carte a été bloqué et que t'as eté victime de pirattage car ça peux faire tres mal
Je sais que ce genre de choses arrive fréquemment, c'est pour cela que j'ai préférée jouer la carte de la sûreté.
Je me méfie d'un peu de tout et de tout le monde, quitte à devenir un peu parano
t'as raison d'etre méfiante
il y a l'arnaque qui est connut qui disent que ordi est infecte de virus et on bloque l'ordi si tu paye pas une somme d'argent .