• Qui est Séraphine ?

    Voici une image représentant la façon dont j'imagine SéraphineDans cet article, je tenais à vous présenter Séraphine, l'héroïne du livre que je suis en train d'écrire. A droite, vous pouvez découvrir une image qui la représente (je tiens à préciser que je l'ai créé moi-même. Je ne l'ai pas volé à quelqu'un.) 

    Séraphine a onze ans. C'est une jeune fille pleine d'énergie qui adore s'amuser et découvrir de nouvelles choses. Elle est très curieuse et rien ne l'effraie ; au contraire, elle adore le danger. Sa mère lui a transmis ses croyances aux entités paranormales -Fées, Sirènes, Anges, Démons, etc...- Séraphine était très proche de cette dernière. Elles avaient une relation fusionnel, et la jeune fille à été en partie détruite par sa mort. Cette disparition l'a encore plus éloigné de son père, avec qui elle avait déjà du mal à s'entendre. 

    Séraphine est un personne très emphatique : elle arrive à se mettre à la place des autres et comprends leur ressentit. La raison est qu'elle a beaucoup souffert tout au long de sa vie ; elle sait donc ce que ça fait d'avoir mal et fait toujours tout ce qui est en son pouvoir pour aider et rendre les autres heureux. 

    Elle a également un style vestimentaire assez atypique : elle porte un jean's, une chemise et une veste longue, tous blanc, agrémenté de converses et d'un noeud papillon rouge. Elle s'habille tous les jours de la même façon, en adaptant les vêtements selon la température (par exemple en été elle mettra une chemise à manche courte -toujours blanche- et peut-être un short -blanc aussi).

    Séraphine est parfois naïve. Elle se se rend pas compte de certain pièges et tombe dedans la tête la première. Mais elle finira toujours par trouver un moyen de s'en sortir. Elle est également très lunatique et part souvent dans des délires dont seul elle a le secret ; ce qui amène certaine personne à pensé qu'elle est débile -notamment son père.

     

    Voilà pour la présentation de Séraphine. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas gâché la lecture de mon livre -si j'arrive à le terminer un jour...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juillet 2019 à 02:23

    Charmant personnage !

    Séraphine est un si beau nom, j'aime bien son anticonformisme et son empathie. Dans ton roman ses répliques sont si fortes qu'elles restent dans les mémoires. Surtout son répondant élaboré, entre autre avec la psychologue scolaire, dans le premier chapitre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :