• Maison d'édition ou auto édition ? Que choisir ?

    Cette question me revient sans arrêt : maison d'édition ou auto édition ?

    J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à choisir. 

    Je me dis que l'auto édition serait le moyen le plus simple pour me publier et garder le contrôle sur mon livre ; et d'un autre côté, j'ai peur que par cela personne ne le lise. Car lorsque vous vous auto éditez, vous devez faire vous-même la pub de votre roman. Tandis qu'avec une maison d'édition, c'est eux qui s'occupe de ces choses-là.

    C'est vraiment une de mes grosses craintes : que personne ne lise mon livre. J'ai peur qu'il tombe dans l'oubli. Je sais que c'est beaucoup trop tôt pour y pensé, mais c'est important.

    Que choisiriez-vous si vous étiez à ma place ? Maison d'édition ou auto édition ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 21:03

    Pour être franche, je ne saurais pas quoi choisir...
    Comme tu le dis si bien, les deux ont leurs avantages et désavantages personnels. Si tu choisis d'auto-édition ton roman, alors il y aura beaucoup de travail et de connaissances à acquérir. Cependant, il est bien possible que cela fonctionne. Quant à la maison d'édition, elle est une valeur sûre, dans la mesure où elle traite bien ton roman, sans le laisser de côté. Si ton choix se pose sur cette option, alors il faut trouver une maison d'édition de confiance.

    Je te souhaite de trouver une voix qui te correspond !
    Je suis également dans le même bateau que toi. Mon roman est en correction, mais parfois je pense à l'édition et me demande comment le publier. Auto-édition ou maison du livre ? Il faut laisser mûrir ses décisions et réponses viendront :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :