• Quand tu penses que t'as fais de la merde, alors qu'en fait c'est pas mal

    "J'ai du talent en fait."

    C'est ce que je me suis dis à moi-même lorsque, ce week-end, j'ai lu le début de mon roman à mon meilleur ami. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas re-concentré sur les premiers chapitres, et j'ai été étrangement enjouée de les redécouvrir. 

    Souvent, lorsque l'on écrit, on a l'impression que nos textes ne sont pas aussi bon que ceux que l'on lit dans les romans publiés. Et puis finalement, lorsque l'on les laisses de côté quelque temps et que l'on y revient, on se rend compte que c'est plutôt bon - même génial.

    Je remercie donc mon meilleur ami de m'avoir demandé de les lui lires, car cela ma reboosté pour la suite !

    Je pense que l'astuce lorsque l'on est écrivain et que l'on termine une histoire, c'est de ne pas la corrigé en suivant. Il vaut mieux faire une pause, puis s'y re-intéresser. 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Janvier 2020 à 17:23

    J'ai la sale manie de comparer ce que je fais à des trucs bien meilleurs, donc forcément ça peut être décourageant. Mais c'est complètement naze de faire ça. Puisqu'au final, on ne fera jamais pareil que les autres, puis il y aura toujours mieux et moins bien quoiqu'il arrive. ^^ 

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 21:26

        Oui, je fais pareil.

        Mais je me dis que chacun à son propre style d'écriture, donc il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais auteurs.

    2
    Mardi 28 Janvier 2020 à 02:43

    (on repassera sur les fictions wattpad, quand même? xD)

    3
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 14:16

    Justement, mon professeur m'avait donné comme conseil de laisser mon roman dans le tiroir quelques temps, puis ensuite le relire avec un œil nouveau. Parfois je me demande si mon livre est passable ou intéressant. Mais le plus important reste de s'amuser à écrire, alors j'essaie de ne pas trop m’inquiéter sur le sujet. Concernant ta création avec cette chère Séraphine, elle est vraiment chouette ! Un roman devient meilleur par l'amour que l'on lui porte.

    4
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:22

    coucou .

    je suis entrain de me demander si les grands écrivains doutaient 'ils de leurs textes 

    il y a peux de gens qui a un moment n'ont pas doutés de leur talent artistique .

    auteur professionel ou amateur il y parfois peux de différence parfois  ,le premier vit entre guillemet de sa plume 

    mais niveau écriture le pro ne sera pas toujours le meilleur .

    wattpad il y a de tous ,  j'ai lu une sorte de fanfiction adapté d'un otome games is it love 

    a la sauce twillight  , je trouve que cette saga  fait beaucoup de mal au mythe des vampires 

    le cote boule a facette et il peuvent se reproduire  non 'est pas possible  ils sont morts vivants .

    c'est comme en peinture il faut prendre un du recul pour juge sont oeuvre et la laisse un temps  de coté que de vouloir la finir a tous prix 

     

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:43

        Je pense (et j'espère) que tous les artistes ont douté d'eux-même. C'est humain.

        Je suis sur WattPad, et j'avoue que cela me déprime car personne ne lit jamais mes textes. Du coup j'ai l'impression que ce n'est pas assez bien, alors qu'ils doivent juste être noyé parmi beaucoup d'autres et de ce fait personne ne les voit.

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 19:21

        sur wattpad il y a tellement d'ecrit les fanfictions ont l'avantage d'avoir un public de base un fandom

        par contre c'est space  les fans sont parfois hystérique pas toutes mais certaines ...

        j'ai a lire  madame bovary la version manga et le roman inclus dans le livre  

        un podcast n'a donne envie lire .

        je pense plus que t'es noyée parmis les nombreux auteurs , et pas facile a trouve sur le site  .

        je suis pas une grande lectrice  plus cinéphile ,animation ,série telé .

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :