• Le chien et le chat, meilleur ami de l'homme

    Le chien, meilleur ami de l'homme

    Vous avez déjà tous et toutes entendu cette phrase : le chien est le meilleur ami de l'homme. Mais savez vous d'où elle vient ?

    Sans aucun doute du fait que les animaux, contrairement aux humains, ne jugent jamais. Ils se fichent de vos mauvaises actions ; ils se fichent de votre look ; du moment que vous leur porter de l'attention et de l'amour, ils vous aimeront.

    Beaucoup de personnes - qui n'ont sûrement pas d'animaux - disent que les chiens et les chats ne comprennent pas/rien quand on leur parle. C'est faux. Ils ne saisissent peut-être pas les mots en eux-mêmes, mais ils comprennent l'intention de la phrase. C'est avant tout avec le ton qu'ils déterminent si vous êtes joyeux ou triste. Les animaux savent écouter. Vous pouvez leur confier vos secrets, et soyez sûr qu'ils ne répéteront rien à personne (même pas leurs amis de même espèces). 

    Je vie avec deux chiens et six chats, et je peux vous dire que les meilleurs moments de ma journée, c'est avec eux que je les passes. Ils savent comment me faire rire, et me consoler quand je suis triste.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2020 à 01:03

    Les animaux sont d'une authenticité sans limite, toujours présents pour nous consoler. Nous communiquons avec deux langages différents, mais notre amitié communique parfois bien plus d'amour que les humains. Ils restent fidèles et ressentent la personnalité profonde d'un individu. Enfant, j'ai eu beaucoup de compagnons animaliers :) Trois chiens (Spoke, Kara et Leeloo) et deux cochons d'inde (Kyo et Champignon) Je les aimais beaucoup...

      • Mardi 4 Février 2020 à 17:06

        Tu n'as plus d'animaux aujourd'hui ?

        Ma mère adore les chiens, alors nous en avons toujours eu à la maison.

      • Mercredi 5 Février 2020 à 00:01

        Non, malheureusement. Mais si je parviens un jour à avoir un petit appartement, il est certain que j'adopterais des cochons d'inde. Il me plaisait tellement de leurs couper des légumes tous les jours, m'amuser avec eux et surtout les câliner. 

        Oh d'accord ! Comment se nomment tes compagnons chats et chiens ?

      • Jeudi 6 Février 2020 à 11:58

        Les chiens s'appellent Jaya et Jule, et les chats Booka, Jojo, Charly, Lily, Hector et Pilou.

    2
    étoile crépusculaire
    Mardi 4 Février 2020 à 17:40

    je trouve ça très touchant comme sujet sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :