• Carnets Anne Stokes Collection & Vertillis Chapters

    Une de mes grandes passions dans la vie est de collectionner les beaux carnets. Etant romancière, avoir un joli petit calepin m'encourage à développer mon imagination - déjà débordante. Je n'ai pas non plus une énorme collection, mais j'en ai déjà divers et varié. 

    Aujourd'hui, j'avais envie de vous en présenter quelque un de la collection Anne Stokes. Cette dernière est une artiste réalisant des dessins et des figurines tout droit sorti de l'univers féérique (dragon, princesse, etc...) que l'on peut retrouver sur de nombreux supports (literie, coussin, porte-feuille, etc...). Je trouve que les calepins qu'elle propose sont magnifiques ; et, tel que je me connais, je pense que je n'ai pas fini de m'extasier dessus et de les acheter.

    Le tout premier carnet Anne Stokes que j'ai acheté représente un superbe Ange s'envolant dans les ciel. J'ai immédiatement craqué dessus à cause de ma passion pour l'Angéologie. Je l'utilise pour écrire toutes les informations concernant l'héroïne du roman que j'écris. Je précise que les fermetures de ces carnet sont aimantées. 

    (Clique sur les images pour les agrandir).

    Carnets Anne Stokes Collection & Vertillis Chapters

     

    Carnets Anne Stokes Collection & Vertillis Chapters

    Le second que j'ai acheté représente une jeune fille tenant un petit dragon rouge dans ses mains. Je l'ai trouvé super mignon. Je l'utilise pour écrire les informations sur les différentes "races" peuplant l'univers de mon roman.

    Carnets Anne Stokes Collection & Vertillis Chapters

    J'ai ensuite beaucoup aimée ce carnet représentant une demoiselle aux cheveux et au teint pâle semblant incarner la mort. Ce thème-ci est plus sombre, mais je l'ai également trouvé sympa. Je l'utilise comme défouloir de mauvaises pensées. Dès que je me sens triste, j'y inscrit tout ce qui ne va pas. C'est un bon moyen pour me vider la tête.

    Carnets Anne Stokes Collection & Vertillis Chapters

     

    Et le dernier que je possède - sans doute celui que je favorise le moins - portrait une ville semblant flotter sur l'eau. Je le trouve joli, mais je ne sais pas encore quoi écrire dedans ; donc je le garde dans un coin en attendant.

    Carnets Anne Stokes Collection & Vertillis Chapters

     


    Je profite de cette article pour vous parler des carnets Vertillis Chapters. J'ai découvert ce concept il n'y a pas longtemps. Ce sont des petits calepins à remplir comme un journal intime, avec, pour chaque jour, une double pages remplis de simples questions vous permettant de réfléchir sur vous-même. Le but du Vertillis Chapters est de vous aider à mieux voir le positif dans chacune de vos journées. Nous avons tendance à plus nous focalisé sur le négatif, alors que, dans notre vie, il y a souvent plein de petits détails qui permettent de l'embellir ; et nous passons malheureusement à côté.

    Je viens de débuter le mien, donc je ne vais pas donner tout de suite mon avis, mais l'idée est vraiment intéressante.

    Carnets Anne Stokes Collection & Vertillis Chapters

    Carnets Anne Stokes Collection & Vertillis Chapters

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier à 17:45

    Ils sont chouettes tes carnets ! J'aime aussi beaucoup écrire mes romans ou poèmes à l'intérieur de jolis cahiers.

    2
    Jeudi 16 Janvier à 12:39

    J'aime beaucoup celui avec le dragon et l'ange, tu as de très jolis carnets! :D Tu vas avoir de quoi faire là dedans!

    (personnellement j'ai un gros bouquin bleu sur lequel j'ai mis un autocollant totoro mais il est tellement chouette que j'ose pas écrire dedans encore. x)

      • Jeudi 16 Janvier à 13:01

        Moi aussi des fois je n'ose pas commencé à écrire dans un carnet parce que je le trouve super beau et que je ne veux pas le "gâcher" XD

    3
    Jeudi 16 Janvier à 13:07

    Aaah, je ne suis pas le seul! xD Pourtant je sais que c'est bête comme état d'esprit, parce que même en écrivant dedans "d'extérieur" le carnet ne changera pas, on aura la jolie couverture avec le tas de page dedans. Mais... je ne sais pas.. comme toi j'utiliserais aussi le terme "peur de "gâcher"". :') 

      • Jeudi 16 Janvier à 14:36

        Ma mère m'avait une fois acheté un magnifique carnet pour que je puisse y écrire pour roman (c'était ses mots), mais je l'ai utilisé pour tout autre chose.

        Je préfère écrire les brouillons de mon roman sur des carnets "moche" style Oxford, car je sais que je ne vais pas les garder.

    4
    Jeudi 16 Janvier à 14:54

    Tu en as fais quoi au final? :)

    Ah, je vois l'idée! Personnellement j'aime bien le style un peu brouillon (même en résultat définitif), avec de vagues croquis, quelques ratures, pages qui dépassent par rapport aux autres. Mais un truc tout beau tout propre c'est top moumoute aussi! :p

      • Vendredi 17 Janvier à 14:18

        J'ai décidé d'y recopier des traductions de chansons anglaises que j'aimais bien (au cas où j'oublie ce que ça veut dire)

    5
    Vendredi 17 Janvier à 15:35

    Ah, c'est sympa ça! (et utile surtout)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :